01 mai 2009

Jean Leloup - Le Dôme 1996

Sur ce blog j'utilise à outrance des mots comme "meilleur", "culte" et "indispensable".

C'est bien normal vu que je poste mes disques préférés les plus rares et en voilà un qui a une place toute particulière dans mon coeur (dédicace à Claire).


Jean Leloup est un des rares artiste Québécois que j'écoute avec le Roi Heenok.
Tout le monde se souvient de son énorme tube "en 1990" et il lui a fallu six années à faire et refaire ce qui est devenu son chef d'oeuvre: Le Dôme.

Folk, lo-fi, rap, rock 70s, variété, psyché, blues Jean Leloup brasse pleins de genres un peu a la manière de Beck, qui combinés à la sensibilité et l'originalité de son écriture en font de lui un artiste unique dans le paysage musical francophone.

Sang d'encre est une des chansons les plus touchantes que j'ai jamais entendu.


Aucun commentaire: