Rien ou presque rien comme information sur Enemite, projet de Li Chao chanteur du groupe de black metal chinois Evilthorn.
Et pourtant...j'ai pris une claque magistrale à l'écoute de ce disque possédé. Le genre qu'on ne rencontre pas tout les jours du fait de sa rareté et de sa soit disant inaccessibilité, un disque normalement réservé aux fanatiques de Ritualistic dark ambient.
Le contraste entre les instruments traditionnels chinois et l'utilisation de machines est fascinant, j'ai l'impression d'être dans une usine sidérurgique abandonnée à la nature, sous l'emprise d'une secte mystique qui prépare l'arrivée d'une puissance maléfique.
Li Chao chante en mandarin comme un damné, drunken master sous lsd qui raconte à qui veut l'entendre l'histoire des fantômes qui le hantent, les malédictions dont il a été victime et celles qu'il a infligé aux autres.
Pour ceux qui voudraient creuser, une excellente chronique ici.
M.A.J. le 25-03-12
Voici le rare splitdemo cassette avec Zhurong et l'album Wuyuan dont j'ai inclus les scans HR.
Enemite - Zhurong split (2004) 192k
Enemite - Wuyuan (2004) 320k
Wuyuan en haute qualité FLAC
Enemite - Wuyuan (FLAC) part 1
Enemite - Wuyuan (FLAC) part 2
2 commentaires:
Superbe, merci mec. C'est vraiment cool que tu continues à poster. J'ai commencé un blog aussi d'ailleurs, moins original qu'ici mais bon si ça t'intéresse http://potoman.tumblr.com/ (en anglish parce que j'ai fuis la France pour les US, si tu veux venir en vacances sur la côte Est n'hésite pas)
Potoman/Threanor/Math
Haha il est chié lui, il est super bien son blog, c'est cool d'avoir de tes nouvelles.
http://potoman.tumblr.com/
Enregistrer un commentaire