Dans la seule salle parisienne à diffuser Gummo en 1999 (3 salles aux Etats-Unis à sa sortie en 1997), j’ai bien compris être en face d’un OVNI visuel et culturel.
En sortant de la séance avec une amie on avait pas d’autres mots que des synonymes de fou pour qualifier ce que l’on venait de voir.
Depuis, j’ai obligé tout mon entourage à le regarder et nombreux sont ceux à m’en parler encore ou même à chanter des chansons du film.
Une décennie après l’avoir découvert, je l'ai posté ici sur mon blog suite à une discussion à propos du réalisateur avec Olivia Ruiz qui cherchait désespérément Gummo depuis des années.
J’en ai donc profité pour récupérer son email (emoticon : clin d’œil) et pour la première fois ai posté un film sur R5turbo2 que je voulais être un blog musical, mais j'ai fait cette première exception parce qu’il me tenait à cœur, qu’il était difficile à trouver et que la femme chocolat est belle et adorable.
Gummo -Vostfr (1997)
[Mediafire a supprimé les liens/Mediafire have deleted the files]
You can get rid of the French subtitles by renaming or deleting the .srt file in the folder.
Ce billet sur Gummo de 2009 est l’un de ceux qui a le plus de succès sur mon blog et le lien étant indisponible depuis presque un an suite à la fameuse fermeture de MU le voici enfin en quatre parties à dézipper ensemble sur l'amical mediafire.
C'est une version différente tirée du dvd car la précédente version postée était un rip de vhs et cette fois-ci les sous titres français sont de qualité professionnelle, donc la meilleure version jamais en attendant le bluray 3D en odorama.
Edit: Après relecture je tiens à préciser que dans mes brouillons je voulais commencer ce texte par " En 1999 je me la racontais déjà beaucoup..."
3 commentaires:
Links 1 & 4 invalid
please repost many thanks
Actually, i've received a strike from mediafire about these links.
So it won't be reposted soon, sorry about that.
bonjours. un UP pour ce film "bisarre" devenu culte . voilà un nouveau lien, film + soustires . http://www.mesddl.net/films/gummo-vostfr.html
Enregistrer un commentaire