29 août 2012

O.S.T. - Sleeping dogs Softly FM (2012)


Quand bien même étant en plein déménagement et privé de mon ordinateur portable qui n’a pas supporté les +30° de ces dernières semaines, je tenais à poster un peu de pop asiatique que j’ai découvert sur le nouveau GTA-like de Square Enix : Sleeping dogs.

Alors oui le jeu à bien des défauts et est loin de l’expérience proposée par le blockbuster de R*, mais il a un charme indéniable du fait de sa localisation, de son atmosphère particulièrement réussie, du scénario et des diverses possibilités offertes avec par dessus ça des combos, du bullet-time et des bols de nouilles.

Si l’évocation du nom de John Woo, Hong Kong, ou encore des Triades fait remuer le dragon dans votre pantalon, jetez-vous dessus.

Concernant la musique, le système est identique à son modèle et on y trouve des radios partagées entre les « génériques » :
Real pour le hip hop US, Sagittarius pour le rock à papa, Boosey & Hawkes pour le classique, Kerrang pour le rock indé médiocre, H-Klub pour le hip hop local.

Celles dont les noms correspondent à des maisons de disques :
Roadrunner (metal FM, sélection abominable… on a manifestement échappé de peu à nickelback), Warp & Ninja Tune (electro, hip hop, jazz… difficile de trouver mieux dans leurs genres, deux des meilleurs labels au monde) et Dap Tones (fantastique label de soul, un pur bonheur à chaque morceau).

Et enfin la raison de ce billet : la fascinante radio Softly

Car, dans cet environnement si loin et si référencé pour ma pauvre culture asiatique, Softly nous plonge immédiatement dans l'ambiance et nous rafraichi avec un éventail de "pop asiatique" (variété, trip-hop, hard rock, jazz funk, progressif, musique de restaurant) en cantonais et en mandarin et la participation de Lucy Liu au chant sur deux morceaux.

La musique du jeu n’étant disponible nulle part et en attendant un game-rip complet, vous trouverez quelques morceaux (il y en a trois fois plus) de la radio Softly sur cette playlist youtube.

N'hésitez à utiliser  les suggestions sur la droite sur youtube on y trouve quasiment le reste des morceaux de Softly (tracklist).



Aucun commentaire: