14 juillet 2012

Badr Vogu - Demo (2011)


Si vous êtes du genre à petit déjeuner au sludge, à déjeuner au crustpunk et à terminer votre journée au death metal je ne peut que vous demander de vous arrêter c'est dégoutant de vivre de cette manière.

Cela a pourtant réussi à Badr Vogu, jeune groupe d'Oakland qui a fort bien digéré tous ces genres et nous offre sur ce premier enregistrement: le blues junkie de Eyehategod, l'après apocalypse d'Amebix, la lourdeur de la planète Melvins et le tout Entombed dans une petite cassette demo rose.

Badr Vogu - Demo (2011)

J'aime beaucoup l'image de ce groupe façon "blackened blues" et ce qui me plait d'autant plus c'est le coté DIY: le logo mystique mais à l'arrache, le visuel un peu Soilent green sur la demo/Voivod sur l'album et puis ce nom Badr Vogu, presque barbare que l'on verrait plutôt sur une pochette de Magma alors qu'en fait c'est juste la composition du groupe: Bass Drums Vocal Guitars.

 Va écouter et prendre leur 1er album sur leur bandcamp.

Slumlord blues



3 commentaires:

laurent a dit…

Iron Monkey, le retour?
La vache que c'est bon.
Tout le plaisir est pour moi.

En vous remerciant.

MiXX a dit…

Meuh non j'insiste tout le plaisir il est pour moi.

Et oui Iron Monkey, le groupe anglais en totale admiration pour Eyehategod a pas mal de choses en commun avec Badr Vogu.

Je me souviens encore de l'absolue souffrance ressentie à l'écoute de leur premier album, cela en a marqué plus d'un...d'ailleurs le chanteur est mort, comme il se doit, d'une overdose non ?

laurent a dit…

J'aime beaucoup tous les disques d'Iron Monkey mais j'avoue que c'est le EP "We've learned nothing" qui m'a éparpillé les neurones : Arsonaut, vingt dioux...
Le chanteur est mort, de quoi je ne savait pas exactement, mais pas avant d'avoir laissé un petit EP bien lourd avec My War "Wound"...