Si vous êtes du genre à petit déjeuner au sludge, à déjeuner au crustpunk et à terminer votre journée au death metal je ne peut que vous demander de vous arrêter c'est dégoutant de vivre de cette manière.
Cela a pourtant réussi à Badr Vogu, jeune groupe d'Oakland qui a fort bien digéré tous ces genres et nous offre sur ce premier enregistrement: le blues junkie de Eyehategod, l'après apocalypse d'Amebix, la lourdeur de la planète Melvins et le tout Entombed dans une petite cassette demo rose.
Badr Vogu - Demo (2011)
J'aime beaucoup l'image de ce groupe façon "blackened blues" et ce qui me plait d'autant plus c'est le coté DIY: le logo mystique mais à l'arrache, le visuel un peu Soilent green sur la demo/Voivod sur l'album et puis ce nom Badr Vogu, presque barbare que l'on verrait plutôt sur une pochette de Magma alors qu'en fait c'est juste la composition du groupe: Bass Drums Vocal Guitars.
Va écouter et prendre leur 1er album sur leur bandcamp.
Slumlord blues
3 commentaires:
Iron Monkey, le retour?
La vache que c'est bon.
Tout le plaisir est pour moi.
En vous remerciant.
Meuh non j'insiste tout le plaisir il est pour moi.
Et oui Iron Monkey, le groupe anglais en totale admiration pour Eyehategod a pas mal de choses en commun avec Badr Vogu.
Je me souviens encore de l'absolue souffrance ressentie à l'écoute de leur premier album, cela en a marqué plus d'un...d'ailleurs le chanteur est mort, comme il se doit, d'une overdose non ?
J'aime beaucoup tous les disques d'Iron Monkey mais j'avoue que c'est le EP "We've learned nothing" qui m'a éparpillé les neurones : Arsonaut, vingt dioux...
Le chanteur est mort, de quoi je ne savait pas exactement, mais pas avant d'avoir laissé un petit EP bien lourd avec My War "Wound"...
Enregistrer un commentaire