05 septembre 2009

VA - 110 Below Vol 1, Journey in dub (1994)

C'est en relisant mon post sur les compiles Macro dub que je me suis souvenu d'une compile que je joue à chaque fois quand je retrouve mes vieilles cassettes quand je suis dans la maison de les vacances.

110 Below capture le moment où le dub est entré dans le "grand public", enjoyez moi cette selection pleine de remixes délicieux. ouais c'est comme ça qu'on parlait en 1994




 VA - 110 Below  Vol 1, Journey in dub (1994)

1 Killing Joke - Requiem (A Floating Leaf Always Reaches The Sea Dub)
2 African Head Charge - Dinosaur's Lament
3 Leftfield - Open Up (Open Dub) With John Lydon
4 Urban Jungle - Bad Man (Black Dog Bite Mix)
5 Beaumont Hannant - The Hunted
6 Tricky - Aftermath (I Could Be Looking For People Remix)
7 Paul Weller - Kosmos (SX Dub 2000)
8 Nusrat Fateh Ali Khan - Mustt Mustt (Duck Pond Dub Mix)Massive Attack
9 Julian Cope - Heed: Of Penetration & Of The City Dweller (Head Remix)
10 Primal Scream - Higher Than The Sun (A Dub Symphony In Two Parts) 

Killing joke par The Orb au mieux de sa forme, l'étonnant dub de Paul Weller (de The Jam et Style Council),Tricky que l'on retrouve aussi sur les Macro dub, les fantastiques Leftfield avec le chanteur des Sex pistols et de P.I.L. (dub par Sabres of paradise) et le remix de Mustt Mustt de Nusrat Fateh Ali Khan par Massive attack qui est divin et que voici:


Ce disque est très recommandé, j'insiste.vraiment.sans exagérer.

Aucun commentaire: