Cornelius Crane Chase est quelqu'un de
mal aimé.
Star du petit écran des années 70 avec Saturday Night Live qu'il a quitté prématurément en plein succès, il s'est fourvoyé par la suite dans des films sympathiquement désastreux tout au long des années 80.
La décennie suivante lui aura presque été fatale puisqu'il sera surtout connu pour des publicités pour les chips Doritos.
Il est revenu de cette disgrâce avec le rôle de Pierce Hawthorne dans l'incontournable série Community dans laquelle, comme pour Donald Glover, les parallèles avec sa vie sont subtilement distillés.
Avant ce retour, une étrange tentative de rédemption s'était soldée par ce Roast où le principe est que l'invité se fait vanner sévèrement par une douzaine de comiques sur sa vie et sa carrière.
Qualifiée de "particulièrement méchante" par la chaine Comedy central qui l'a diffusée en 2002, elle n'est jamais repassé d'où la qualitée VHS de cette video, ici découpée en deux liens mediafire à dézipper ensemble.
The New York Friars Club Roast of Chevy Chase - Part 1The New York Friars Club Roast of Chevy Chase - Part 2Sur Diglo en un seul lien
The New York Friars Club Roast of Chevy ChaseMoi j'aimais bien ce type dans
3 amigos et en cameo dans les films golri ricains qui passaient invariablement sur la 5 ou encore la 6 de mon époque de vieux, je l'ai surtout redécouvert complétement avec la première et seconde saison de Saturday Night Live, il y est génial.
Qu'elle ne fut donc pas ma surprise (blam!) d'apprendre que l'ami Chevy est aussi un musicien accompli et a sorti cet unique album en 1980 qui reflète plutôt bien la "dérive" populaire qu'il a embrassé durant les années qui ont suivi.
Chevy Chase - St (1980)Un album de reprises (à l'humour rincé) de Bob Marley, Sugar Hill Gang, The Beatles, The Knack et d'autres où l'on peut apprécier la suffisance que la cocaïne induit au talent.
Sa version du classique hiphop Rapper's Delight
Bonus!Bien avant la première saison de SNL et pendant qu'il conduisait des camions Chevy trouvait le temps de jouer dans un groupe en plein flower power.
The Chamaelon Church - St (1968) via
Sir Psych's Psychedelic ShackPremier et unique album, tellement typique de la pop psychédélique west coast américaine avec Monsieur Chevy Chase à la batterie et aux claviers que l'on voit sur la pochette de droite dépasser le reste du groupe d'une tête.